Le massif du Brandberg

Brandberg White Lady Lodge (2 août)

Ce matin, direction le massif du Brandberg pour une randonnée vers la White Lady. Cet après-midi, est prévu un elephant drive avec le lodge à la recherche des éléphants du désert.

Le massif a été habité pendant plusieurs milliers d'années par des bushmen, qui ont laissé de très nombreuses peintures rupestres. la White lady est la plus célèbre d'entre elles, du fait de sa couleur et de son type. Elle a intrigué de nombreux chercheurs.

Une petite outarde à côté du lodge..
Outarde de Rüppell (Eupodotis rueppellii)
Le début de la balade.
Le temps est couvert. Tant mieux, on n'aura pas trop chaud en marchant !

Acacia endémique du Brandberg (Acacia montis usti)

Rat daman (Petromus typicus) - Dassie rat

On arrive à la White Lady (elle mesure 40 cm de haut). Elle est entourée de beaucoup d'animaux différents et se trouve au centre d'une grande fresque.

Le guide nous propose de continuer pour aller voir d'autres peintures un peu plus loin, parmi les centaines présentes dans le massif. On continue donc.
 Et on ne le regrette pas. Il y en a partout, et de très bien conservées.

Sur la piste du retour, crevaison ! La réparation se fera au lodge pour le lendemain et ce sera la seule du voyage (pour nos voitures).
En début d'après-midi, on monte sur le camion pour l'elephant drive et on traverse quelques zones habitées.

A toutes les personnes croisées, on demande si elles ont vu les éléphants.

Ils étaient là ce matin... on va chercher dans le lit de la rivière
C'est là-bas !
 On profite des paysages.

Et puis...pschiiiiittttt ! Crevaison du camion dans le lit de la rivière. Au moins, si les éléphants passent, on les verra !

Après le changement de pneu,  on rentre car la nuit commence à tomber et on est à des kilomètres du lodge.

Malgré des traçes fraîches, on n'aura pas vu les éléphants, pas de chance ! Mais on a bien profité de la journée.

Il fait nuit quand on arrive. Dîner et retour à la chambre où un troupeau d'ânes nous attend pour nous tenir compagnie.