La météorite de Hoba et le Waterberg

Tsumkwe - Waterberg (16 août)

Ce matin, retour vers l'Ouest. Le contrôle à la barrière vétérinaire est soupçonneux et pointilleux : "Avez-vous des diamants ? " Mais non, a priori, nous n'avons rien de particulier et ni nourriture, ni diamants qui pourraient être contagieux !

20 km à l'ouest de Grootfontein, nous nous arrêtons pour voir la météorite de Hoba. La météorite pèse environ 54 tonnes et est composée en majorité de fer (82%) et de nickel. C'est la plus grosse météorite du monde. Elle serait tombée il y a 80 000 ans.



Impressionnant


On continue par la piste vers le massif du Waterberg, en passant à côté d'énormes chantiers chinois et en traversant de grandes fermes.


 

En fin d'après-midi, on arrive au Waterberg Wilderness lodge. Très bon accueil.

Le Parc du Waterberg est un plateau de grès de 50 km sur 16, les nombreuses sources ont permis le développement d'une végétation luxuriante. Après avoir été une ferme, une réserve naturelle a été créée et beaucoup d'espèces d'animaux endémiques ont été réintroduites.

Le lieu est très beau, surtout avec la lumière du soir. On a beaucoup aimé cet endroit. les couleurs du plateau sont très belles, avec les lichens gris, verts jaunes...




On fait une randonnée avant le coucher du soleil, avec de beaux points de vue et on rentre par la vallée au fond de laquelle se trouve le lodge. 



Le fond de la vallée au crépuscule



On aurait aimé y passer deux nuits et pouvoir faire la randonnée de 3 heures sur le plateau le matin. Mais notre objectif du lendemain était le CCF ( Cheetah Conservation Found) et pas question de le rater. Bon repas.

Et les chambres sont très bien, grandes avec une grande terrasse.. Et vue sur la "falaise". 


Lever de soleil.


Avant de partir, on fait une petite marche dans le bush, autour de l'accueil, puis on part vers le CCF.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite, si vous avez une question, un commentaire, n'hésitez pas.