A l'ouest, toutes !

Rostock Ritz - Swakopmund (31 juillet)

La vue de la chambre au réveil, un troupeau de Springboks passe :

180°
C'est l'un des plus beaux endroits où nous soyons allés. Mais c'était trop court.
Il faudrait rester au moins deux nuits pour profiter de l'environnement car beaucoup de randonnées sont possibles, du lever au coucher du soleil.
Il y a un enclos avec des suricates, alors nous en avons profité pour faire quelques photos.

Suricate (Suricata suricatta) - Suricate

Il y en a un qui s'endort debout

En partant, une famille de zèbres.... de Hartmann nous salue.

Aujourd'hui, direction Swakopmund, en bordure de l'océan. Ne restant qu'une nuit, nous prenons l'option de prendre la route la plus directe pour libérer l'après-midi pour faire le tour de la ville. La route traverse le Kuiseb Canyon et de très beaux paysages rocheux et caillouteux.

Un petit cours de géologie ?

On traverse le nord du Namib-Naukluft Park..

Danger !

Passage de caméléons, autruches et oryx

Nos premiers Otocyons (Otocyon megalotis) -
Bat-eared fox

On arrive au bord de l'océan vers midi. Le ciel est bleu, le brouillard habituel de la côte s'est levé.

Entre Walvis Bay et Swakopmund, sur le sable, entre la route B2 et la mer,  les constructions se multiplient... de tous les styles !

De l'autre côté de la route, les dunes

Une petite tournée de la ville, la Kristall Galerie, mon magasin de pierres préféré, la librairie pour faire provision de cartes postales, livres sur la faune et le livre que je cherchais sur la Speergebiet (zone interdite diamantifère) que nous avions visité lors du précédent voyage.. et nous arrivons à l'hôtel The Stiltz.

De grandes chambres sur pilotis, au sud de la ville, entre la rivière et l'océan, au milieu des oiseaux.
C'est très agréable et confortable (un matelas chauffant bien agréable que nous aurions encore plus apprécié dans la suite de notre voyage..)

Tisserin à tête rousse (Ploceus velatus) - Southern-masked weaver
Plus de grande table au restaurant Le Tug, alors nous allons Chez Erich pour manger du poisson...